Concertations mises en avant
Schéma directeur des mobilités douces
Le schéma directeur des mobilités douces est un outil de programmation et de planification qui permet à la municipalité de définir une politique de développement de l’usage du vélo et de programmer les investissements nécessaires dans un plan pluriannuel.
Ce schéma directeur des mobilités douces porte uniquement sur le centre-bourg de Saint-Colomban. Les liaisons douces hors agglomération ne sont pas concernées par ce schéma qui est une compétence de Grand Lieu Communauté.
Ce travail s’inscrit dans le cadre de la requalification du cœur de bourg avec le CAUE (CONSEIL D'ARCHITECTURE, D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT DE LOIRE...
Aménagement des rues de la République - Blossac - Audé
Dans le cadre du projet de redynamisation Action cœur de ville, la municipalité souhaite faire de l’aménagement de la rue de la République, cœur commerçant et axe structurant de Fontenay-le-Comte, l’une des premières pierres du projet de redynamisation. Soutenir l’activité commerciale, embellir le cœur de ville, développer la nature en ville, valoriser le cadre architectural remarquable, améliorer le confort et la sécurité des usagers, … autant d’enjeux auxquels l’aménagement de la rue devra apporter des réponses.
Projet culturel de Saint-Colomban
La commune de Saint-Colomban souhaite construire un projet culturel pour la commune en y associant les habitants et les acteurs culturels locaux.
Quel nom pour le nouveau complexe sportif d'Aizenay ?
La ville d’Aizenay, en parallèle de la construction du lycée, a lancé la construction d’un complexe sportif dédié aux associations sportives de la commune et aux usagers du lycée.
Ce projet a été construit en collaboration avec le tissu associatif pour répondre à ses besoins.
Concertation préalable du 2 mai 2022 au 11 juin 2022
Le Mot du Maire de Saint-Colomban, Patrick BERTIN
Suite à l’expression des colombanais et à l’avis du conseil municipal qui a suivi, la procédure de modification du PLU entre dans son premier temps officiel : « La phase de concertation préalable ».
Cette phase réglementaire vise à informer la population d'un projet, au cas où il ne serait pas connu. Pour ce faire, pendant 6 semaines, du 2 mai au 11 juin 2022, les documents ci-après seront accessibles en mairie et sur la plateforme de participation citoyenne, participer.ecollectivites.fr.
En mairie, un registre sera mis à disposition afin que vous puissiez noter vos observatio...
PLAN CLIMAT AIR ÉNERGIE TERRITORIAL - Pays de Saint Fulgent les Essarts
La Communauté de communes du Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts s'est engagée en 2018, dans l'élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
Cette démarche est avant tout un projet de développement durable du territoire. C'est une réponse locale aux enjeux globaux du climat.
Tous les acteurs du territoire sont concernés et peuvent agir.
C'est pourquoi, nous vous invitons à consulter les documents constitutifs du projet de PCAET et à formuler vos propositions.
Par la suite, une synthèse des avis sera réalisée et le PCAET sera adopté dans sa version définitive à la rentrée 2021.
Plan Climat : Agissons ensemble !...
Plan local de prévention des déchets ménagers et assimilés
Votre Communauté de communes Sud Vendée Littoral élabore son Plan de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA), qui vise à mobiliser les acteurs du territoire autour des questions de la réduction des déchets.
Dans le cadre de la réglementation nationale qui impose entre autre de réduire de 15% nos déchets ménagers et assimilés (DMA) à l’horizon 2030 et d’atteindre 65% de valorisation en réemploi ou recyclage en 2035, les élus de Sud Vendée littoral ont engagé l’élaboration d’un Plan local de Prévention des déchets Ménagers et assimilés (PLPDMA) en 2021. Cette démarche s’inscrit dans la lutte nationale de réducti...