Plan local de prévention des déchets ménagers et assimilés
Participation à la co-construction du plan d'actions : Enquête sur les pratiques et besoins des usagers du territoire pour réduire la production de déchets
A propos de cette concertation
Votre Communauté de communes Sud Vendée Littoral élabore son Plan de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA), qui vise à mobiliser les acteurs du territoire autour des questions de la réduction des déchets.
Dans le cadre de la réglementation nationale qui impose entre autre de réduire de 15% nos déchets ménagers et assimilés (DMA) à l’horizon 2030 et d’atteindre 65% de valorisation en réemploi ou recyclage en 2035, les élus de Sud Vendée littoral ont engagé l’élaboration d’un Plan local de Prévention des déchets Ménagers et assimilés (PLPDMA) en 2021. Cette démarche s’inscrit dans la lutte nationale de réduction des déchets et constitue un outil majeur pour accompagner les changements de comportements des habitants du territoire.
Le PLPDMA va permettre de formaliser des objectifs de réduction des déchets à travers un plan d’action qui sera défini en engageant la communauté de communes à les respecter sur 6 ans.
Dans ce cadre, la Communauté de communes souhaite co-construire ce plan d’action en impliquant un maximum de citoyens, acteurs et partenaires sur le territoire de Sud Vendée Littoral.
Pour cela, nous vous invitons à répondre au questionnaire (onglet enquête en haut à gauche de cette page), pour nous faire part de vos besoins, idées et réflexions afin d’alimenter notre travail collectif sur la réduction et la gestion des déchets des actions de sensibilisation et de terrain avec les acteurs locaux seront mis en œuvre tout en proposant des solutions alternatives pratiques pour réduire les déchets.
Assemblées associées
- 17/12/2021
-
- Assemblées : 0
Partager: